lundi 23 septembre 2019

Ouvre boîte Tempest Mk V Serie 2 Eduard 1/48ème ref:82122.

   Bonjour les amis.

Après une semaine à tousser et à moucher (vive la fin de l'été...), je reviens vers vous pour vous faire découvrir le Tempest d' Eduard. Autant vous le dire de suite, ici, pas trop de surprise, c'est dans la ligné des maquettes précédentes, c'est à dire très beau, bien détaillé, et d'un très bon rapport qualité/prix (et non je ne travaille pas chez Eduard.... Quoique ? j'ai tellement de boîte de chez eux dans mon stock que je leur sers peut être d’entrepôt sans le savoir ....) Autre point à savoir, cette maquette est à 100%  une nouvelle maquette, rien à voir avec celle sortie aux débuts de l'aventure de la marque en dehors des accessoires en photodécoupe (1997). Bref une belle maquette, avec de la photodécoupe, des masques et un niveau de détails et une gravure au top... Je trouve qu'il est très difficile de ne pas la commencer de suite quand on ouvre une boîte de ce genre .... La suite en images:


Le box art sans être exceptionnel fait bien le travail. Le dessin est très joli mais perso je trouve qu'il manque de "punch". Bon après c'est une affaire de goût...


La boîte est en carton assez résistant avec un couvercle. Les grappes sont dans des sachets plastique refermables.


Là on se rend compte de suite que la moulage est très beau.


Dans la continuité des dernières productions de la marques, les principaux éléments sont simples et le montage de la maquette devrait être assez rapide.
 


La maquette comprend deux grappes pour les détails, cockpit, trains d'atterrissage, armement etc...
C'est très beau et finement moulé, la ligne de moulage étant quasi invisible, ça limitera le travail de préparation des pièces.


La maquette est fournie avec deux types d'hélice mais pas d'inquiétude la notice est très claire sur le choix à faire en fonction de la décoration choisie.


Une grappes transparentes pour des bidons ... J'avoue avoir été assez surpris au départ mais après avoir cherché un peu, il y a une raison, le support des bidons est bien transparent sur les vrais machines, mais pas les réservoirs ...


La verrière et le par brise sont bien limpides et brillants à souhait.


La planche de photodécoupe est principalement dédiée au cockpit et au radiateur sous le nez.


La planche de masques vous facilitera le travail pour la mise en peinture de la verrière et des roues.


La suite en détails:


La gravure des pièces est de toute beauté, rivetage, détails en creux et en  en relief ....


Une partie de la structure du cockpit est moulée sur les demis-fuselage, le reste est à rapporter.




Les ailes comme le fuselage sont très bien moulées.


Et comme pour le cockpit les puits de trains sont partiellement moulés sur les extrados, le reste étant à rapporter.



Vous pourrez noter sur les gentes l'orifice de remplissage...


Le cockpit se compose de plus de 45 pièces, de quoi se faire plaisir !!!





La notice est en couleur sur du papier brillant.


Les étapes de montages sont claires et se suivent avec logique. Les différences de pièces entre les versions proposées sont bien expliquées. En gros il suffit de se laisser porter ...


La maquette est fournie avec 6 décorations dont deux de l'avion de Clostermann (avril et Juin 1945)
5 décorations portent le classique camouflage "temperate scheme" et un dernier, en 1947) est aluminium.




Une page de profil est dédié à la pose des stencils.


La planche de décalques est bien imprimée en brillant.


Et comme j'ai envie de m'amuser, en plus de la maquette, je me suis pris quelques sets d'amélioration...



Pour conclure c'est une très belle maquette, fine et bien détaillée. La présence de la photodécoupe et le nombre de pièces ne la destine pas à un jeune public ni à un débutant. Par contre la qualité fait de cette maquette un bon tremplin pour un maquettiste peu expérimenté qui souhaite monter un peu en gamme et en niveau.

Je vous donne rendez-vous ce weekend au salon REPLICA à Bourguoin-Jallieu à l'est de Lyon. Bonne semaine à tous et grattez bien !!!

1 commentaire:

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...