Le box art est de toute beauté et donne bien envie d'acheter et de monter la maquette.
Le choix des décorations et assez typique des utilisateurs, à noter qu'il existe une autre boîte avec d'autres choix, pour ma part je suis bien sur intéressé par la décoration française durant la crise de Suez en 1956.
Les boîtes Sword sont en à soufflets et en carton souple, elles sont donc fragiles à stocker.
Le revers de la boîte donne une idée des décorations incluses, ce qui permet un choix plus facile et rapide.
Les pièces sont réparties sur deux grappes grises, une transparente et deux pièces en résine, le tout dans un sachet zippable, donc malgré la boîte à soufflets pas de risque de perdre des pièces.
Les ailes sont en deux parties dessus dessous, la gravure, en creux est fine et homogène sur l'ensemble des pièces.
Les demi-fuselages sont moulés avec le nez ce qui n'était pas le cas des anciens modèles, par contre le positionnement des parties transparentes sera délicat car, short run oblige, la maquette ne comporte par le plot de centrage.
Les parties transparentes sont bien limpides et brillantes.
Les deux sièges sont moulées dans un résine beige verdâtre, malheureusement, et sans doute à cause de l'emballage, les repose-pieds d'un des sièges sont cassés.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, ici pas de rivetage, mais une finition plus que correcte pour ce type de production.
La planche de bord est bien moulée, avec une belle peinture ça devrait faire illusion.
Le moulage des gentes est un peu "mou" à mon goût, c'est là, je pense, le point faible de cette maquette.
Les aérofreins sont moulés avec les fuselages, mais leurs perforations sont finement reproduites en creux ce qui devrait suffire.
La baignoire comme la planche de bord est en relief.
La notice est en noir et blanc, avec des feuillets en couleur pour les décorations.
Les étapes de montages sont explicites donc pas de soucis pour suivre, d'autant que la maquette est relativement simple avec un nombre de pièces limité.
La boîte propose quatre décoration, deux pour des avions aluminiums, un allemand et un français.
Et deux décorations camouflées, une norvégienne et une US de l'Air National Guard du Michigan.
La planche de décalques est très belle, les motifs sont fins et imprimés en brillant.
Pour conclure c'est une jolie petite maquette, je ne la conseillerais pas aux débutant car le short run ne se monte pas toujours très facilement. Malgré tout j'ai déjà monté deux maquettes de ce fabricant, le T-38 A Talon et le T-34 turbo Mentor, et j'ai été agréablement surpris par la précision des assemblages (avec un montage en un temps record pour le T-38, moins d'une semaine, pour moi c'est un miracle....) Bref c'est le genre de maquette qui mérite qu'on s'y intéresse surtout que le prix des maquettes de la marque ne dépasse pas les 20 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire