lundi 18 novembre 2019

Ouvre boîte Nieuport Ni 17 Revell 1/48ème ref:03885.

    Bonjour les amis,  avant tout désolé d'avoir "oublier" de faire des mises à jour, j'ai en effet trouver un nouveau travail (il faut bien manger...)  avec des horaires un peu particulières. Le temps de me réorganiser au niveau de mon travail perso, montage pour le magazine, pour moi même, et les mises à jours pour le blog. Cette semaine je vais donc vous proposer le reboîtage Revell du Ni 17 de Eduard. La maquette, est de toute beauté , le moulage est fin, le niveau de détails est très élevé comme toujours chez Eduard. On peut donc dire que ce reboîtage est vivement conseillé. Le seul point que j'ai trouvé dommage, c'est le choix des décorations. Revell fournit deux décorations quasiment identiques pour deux avions du RFC (Royal Flying Corps). Sachant que ce ne sont pas les anglais qui en ont eu le plus, ni ceux qui se sont le plus illustré sur l'avion, je trouve cela dommage. Avec une déco anglaise j'aurais bien vu une française ou une italienne, dommage, c'est une occasion manquée Mr Revell.

La suite en images:


Le Box art est, comme très souvent chez Revell, de toute beauté et donne vraiment envie de se lancer dans le montage de cette maquette.


La boîte, toujours à soufflet, contient les pièces dans un sachet refermable, la notice et les décalques. On peut donc comparer cette maquette à la série WeekEnd de Eduard.


Les pièces, au nombres de 77, sont réparties sur deux grappes finement moulées dans un plastique gris, classique de la firme Tchèque. Pas de bavure ou de retassure visible.


Les représentations des entoilages sont très réalistes, y compris sur le fuselage. La maquette est  bien pensée et le montage, toujours un peut délicat pour ce genre d'avion, devrait être simplifié. Par contre il faudra penser la peinture en cours de montage car il sera difficile, voire impossible, de la faire une fois la maquette montée, biplan oblige. De même il faudra bien anticiper le travail des haubans.


La seul pièce transparente concerne le par brise, petite pièce mais finement moulée et bien trans parente tout de même.
 

La suite en détails:


Les demis fuselage sont finement reproduits, avec en sur-épaisseur les trappes de visites, en métal sur la vrai machine.


L'entoilage est bien reproduit. Il faudra juste bien peindre le sujet pour rendre ces "vagues" agréables au regard. Pour information l'aile supérieure présenté ci dessus ne sera pas utilisée dans le montage de cette maquette, elle pourra donc devenir un excellent support pour des tests en tous genres, peinture par exemple.


Le cockpit est assez sommaire, un peu comme dans les vraies machines d'époque, mais là, la petite planche de photo-découpe Eduard ne serait pas un luxe.
 

L'hélice et les roues sont du même  niveau. Pour le moyeux de l'hélice, la aussi la finesse de la photo-découpe aurait apporté un vrai plus.


Le moteur rotatif est assez joli, une belle peinture devrait permettre de faire illusion une fois la maquette finie.



La notice est claire, les étapes s’enchaînent logiquement, les indications de couleur sont uniquement données dans la gamme Revell.



Le point négatif de cette maquette, les choix des décorations, franchement tristounet avec uniquement des avions du RFC.


Les décalques sont finement imprimés en mat. Personnellement j'aurais bien aimé avoir le choix des numéros de dérive avec ou sans drapeau, afin de pouvoir les faire en peinture sans avoir besoin de détourer ces petit caractères.


  Pour conclure, c'est une belle petite maquette, pour celles ou ceux qui veulent se lancer dans les avions de la grande guerre, les rééditions de maquettes du catalogue Eduard sous label Revell permettront au plus grand nombre de se faire plaisir à petit prix. Le seul conseil pour ce type de maquette, la patience et l'anticipation durant le montage et les phases de mise en peinture seront la meilleur garantie de réussite. Recommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...