Bonjour les amis, cette semaine je vais vous présenter le Shackleton MR.3 de Revell au 1/72ème. Déclinaison logique de leur première boîte (Shakleton AEW) Revell nous sort donc la version de patrouille maritime. Je vous rassure ici, il est bien question d'un nouveau moule (enfin celui du AEW qui date d'un peu moins de 4 ans). La gravure est fine, le rivetage en creux est intégrale, le niveau de détails est bon. Par contre on peu remarquer quelques retassures sur les ailes par exemple. Les 209 pièces sont moulées dans un plastique gris très clair, et ne présente pas trop de bavures. La suite en images :
Le box art est très joli et met bien en valeur la maquette. Par contre il est très proche du design de l'ancienne boîte édité par Revell (reprise du vieux moule Frog) donc en bourse échange attention!
La boîte, toujours en carton souple et à soufflets 😒, est bien remplie. Les pièces sont dans des sachets fermés avec le l'adhésif, donc aucun risque d'en perdre.
Les demi fuselage sont issus de la précédente version sortie par Revell en 2016.
Tout comme les ailes.
Le nez est un peu différent. Point notable la soute à armement peu être représenté ouverte.
Autre point sympathique, les volets peuvent être représentés sortis.
Les hélices sont assez bien moulées et ne demanderont pas trop de travail de préparation.
Les puits de trains, dans les nacelles moteur internes, sont assez bien détaillés.
Les parties transparentes sont bien limpides, par contre comme vous pouvez le constater au dessus, certaines ont un peu été écrasées dans la boîte, heureusement sans dégât.
La suite en détails:
Comme vous pouvez le voir le rivetage est très fin et régulier. Sans doute sera t'il nécessaire de le reprendre au niveau des retassures, sur le dessus et le dessous où il est un peu moins appuyé à cause des contraintes de moulage.
L’intérieur de la maquette n'est détaillé qu'aux endroits où c'est possiblement visible. En fait, rien ou presque ne reste visible dans ce genre de maquette.
Les ailes sont aussi finement rivetées.
Les nacelles moteur aussi sont finement reproduites.
Les détails du cockpit, comme ici les manches sont bien assez fin pour ce qui restera visible.
Voici un exemple de retassure bien ennuyeuse. En effet mastiquer et poncer ça avec le rivetage à reprendre va vous occuper quelques heures...
La planche de bord est aussi finement reproduite.
Le nez qui renferme le cockpit est aussi finement représenté.
Comme évoqué plus haut vous pourrez représenter la soute ouverte. Bien que le niveau de détails soit plus qu'acceptable, je pense que ce sera un point où vous pourrez pousser le niveau de détail.
Les puits de train sont aussi bien appréhendés, vous pourrez tout de même rajouter la forêt de câbles et autres tuyauteries qui parsèment ces endroits.
La notice est classique chez Revell. Les étapes se suivent logiquement, et sont facilement compréhensibles. Les indications de couleurs sont, comme d'habitude, données dans le nuancier de la marque.
La maquette propose deux décorations quasiment identiques, mise à par les numéros des avions . J'aurais personnellement une petite préférence sur la première avec les bidons et les grands marquages en rouge,ce qui donnera un peu de couleur au milieu de ce blanc et gris.
Les décalques sont finement imprimés en mat. Je n'ai pas noté de décentrage ni de bavure.
Comme à mon habitude j'ai commencé à remplir la boîte avec un peu de photodécoupe, je pense aussi prendre, à l'occasion, le jeu de roues en résine qui sont de toute beauté.
Pour conclure c'est une très jolie maquette. Malheureusement les retassures vont pas mal rallonger le travail. Vu le nombre de pièces et la taille de la maquette, je la conseil pour les maquettistes qui ont un minimum d'expérience.
En ces temps de Covid, rester chez vous, prenez soin de vos proches, et ce serait peut être le bon moment pour finir quelques projets, non? En tout cas c'est ce que je fait, vous aurez donc quelques montages finis dans ces pages d'ici quelques semaines.
Restez à l'abri, prenez soit de vous, ET GRATTER c'est bon pour le moral et ça fait passer le temps !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Cette semaine je vous propose de découvrir un de mes kits coup de cœur de ces dernières années, Le Mirage F1 de Special ...
-
Bonjour les amis. Après une semaine à tousser et à moucher (vive la fin de l'été...), je reviens vers vous pour vous faire découvri...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire