Bonjour les amis, cette semaine je vous propose un ouvre boîte d'un sujet un peu original, et d'une marque qui a bien progressé ces dernières années, le Mig 25 RBT de ICM au 1/72 ème. Cette maquette est un nouveau moule, rien a voir avec le MIG 25 PD datant d'une grosse dizaine d'année, on pourrait qualifier cette maquette d'une réduction de leur modèle au 1/48ème, tant la conception est similaire. La maquette est finement moulée avec très peu de bavure, les pastilles d'éjection, quand il y en a, sont bien placées. La gravure est fine avec un peu de ligne de rivets mais pas trop. Sachant que ce type de machine en est constellé, à charge des puristes de les faire par eux même (ce que je ferais sans doute....). Les 144 pièces sont moulées dans un plastique gris assez tendre, mise à part les pièces en plastique transparent.
Le box art sans être exceptionnel fait le taf.
La boîte elle est de bonne qualité, avec un couvercle en carton souple avec le box art et une boite en carton dur dessous, à la façon de Zvezda (une bonne suggestion pour Revell ....)
La boîte est bien remplie, avec une notice au format A4.
Les pièces sont toutes dans un sachet refermable.
Comme évoqué, rien de commun dans cette maquette avec le précédant Foxbat de la marque au 1/72.
Il est infiniment plus proche de son grand frère au 1/48ème.
Le niveau de détails est convenable pour du 1/72ème .
Les pièces sont proprement moulées avec une gravure fine et régulière.
La conception du modèle, compliquée par les formes tortueuses de la vrai machine, est assez découpé, si l'assemblage est bon pas de problème, sinon ....
Les parties transparentes sont elles aussi fines et bien transparentes.
Vous pourrez voir ci dessous que le niveau de détails, sans être exceptionnel, est tout de même suffisant.
Les lignes de rivets sur les dérives sont un vrai plus car bien visibles sur la vrai machine.
Le fond des tuyères des réacteurs peut paraître manquer de relief, mais tout au fond et avec une bonne peinture ce devrait être amplement suffisant.
Les quelques pastilles d’éjection sont bien placées et ne seront pas visibles une fois le montage effectué.
Les roues et les trains d’atterrissage sont très beaux, et rustiques comme sur la vrai machine, ne manque que les durites et autres câbles.
Les tuyères sont correctes, même si les pétales de sortie manquent un peu de détails. Peut être une marque en résine nous les sortira d'ici peu, du moins on peu l'espérer vu la série que projette ICM (RB déjà sorti, ou sur le point de l'être, BM et RBF à venir durant l'année).
Les ailes sont bien moulée, en dessus dessous, avec des grands tenons pour compenser le port à faux. Ça risque tout de même d'être un point de fragilité une fois la maquette finie, surtout avec des charges sous les ailes.
La notice est imprimée sur un feuillet en papier glacé (avec les profiles couleurs pour les décorations) refermant de simples feuilles imprimées en noir et blanc, ce qui est amplement suffisant.
Sur les décalques, ICM a bien progressé, ceux-ci sont finement imprimés en brillant, et sont aussi fins que l'on pourrait l'exiger de nos jours.
La notice est claire et devrait être amplement suffisante.
La maquette est proposée avec trois décorations, pour des avions entièrement gris, la première est soviétique,
Les deux autres sont, soit irakienne, soit libyenne, ce qui donne une image correcte de la production de ce chasseur.
Pour conclure, c'est une belle maquette, qui ne devrait pas poser trop de problème au montage, toutefois, vue la découpe des pièces je ne la conseillerais pas trop à un jeune débutant, d'autant que le nombre de pièces est un peu élevé pour un enfant (à partir de 13/14 ans me semble une bonne fourchette de départ).
Pour ceux qui auraient du mal à trouver cette marque sachez que Revell a déjà annoncé un reboîtage de cette maquette dans son programme de cette année lors du salon de Nuremberg, mais on en reparlera surement.
On se retrouve en fin de semaine avec une figurine d'une femme pilote soviétique de la seconde guerre mondiale, une des fameuses sorcières de la nuit.
A vendredi donc, Bonne semaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Cette semaine je vous propose de découvrir un de mes kits coup de cœur de ces dernières années, Le Mirage F1 de Special ...
-
Bonjour les amis. Après une semaine à tousser et à moucher (vive la fin de l'été...), je reviens vers vous pour vous faire découvri...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire