Bonjour les amis maquettistes. Cette semaine je vous propose un ouvre boîte d'une maquette Revell, qui en fait est un reboîtage d'une maquette Zvezda. Je me doutais que ce serait une belle maquette, mais j'ai tout de même été surpris, la maquette est de toute beauté, la gravure est d'une finesse incroyable et le niveau de détails est, malgré l'absence de photodécoupe, excellent. Bien sur pour Revell c'est une énième réédition de la production d'un concurrent, mais sur ce choix, bravo, car c'est, je le redis, une superbe maquette. Les 410 pièces sont moulées dans un plastique gris moyen assez dur mais pas cassant, les différents volumes sont décomposés intelligemment ce qui devrais éviter, ou au moins minimiser, l'utilisation de mastique. Pour avoir récemment fini une maquette de la marque russe, le Bf 109 F2 au 1/48, je sais que la qualité des assemblages est diabolique (j'en ai d'autres dans les tuyaux et on aura l'occasion d'en reparler...). Coté réédition Revell nous gratifie de son habituelle boîte à soufflets en carton mou (beurk .. encore !!!) mais avec un joli box art, comme toujours.
La face arrière de la boîte montre des images de la maquette terminée, et basique, ce qui ne rend pas hommage à la qualité de la maquette loin de là... On y trouve aussi une liste des peintures utiles pour le montage, mais avec des références de la gamme Revell uniquement.
Les différentes grappes sont dans un sachet non refermable, ce qui avec les soufflets de la boîte, risque d’occasionner la perte de pièces qui se seraient détachées avant le montage, rendant le stockage compliqué.
Le dessous de la caisse est bien détaillé, bien que cette partie soit quasiment invisible dans une mise en situation classique.
Le dessus l'est tout autant, et là ce sera bien visible, donc d'une grande aide dans les processus de mise en couleur et de vieillissement.
La tourelle est du même acabit, les principaux volumes donnent de suite l'envie de commencer le montage.
Les grappes regroupant les détails annexes sous tout aussi bien traitées.
Comme souvent sur ce type de maquettes, le gros des pièces sera destiné aux trains de roulement et aux chenilles, bien que ces dernières soient du type maillons + tronçons, un bon compromis entre les chenilles en vinyle (très difficile à mettre en place et impossible à peindre) et les maillons par maillons (très longues à préparer et compliquées à mettre en oeuvre).
Par contre ce type de choix limite la mise en situation à un terrain plat et lisse, comme les pavés de la place rouge lors du défilé annuel (pour cela je vous renvois au box art..)
Les jupes latérales sont elles aussi très bien traitées avec un très beau rendu.
Les pièces transparentes comprennent comme à l'habitude les blocs de vision et l'optique de visée.
La maquette est fournie avec deux morceaux de grille en tulle, avec deux tailles de mailles. C'est moins pratique que de la photodécoupe mais ça permets tout de même d'avoir des grilles qui ne soient pas moulées directement sur la maquette, voir pas de grilles du tout.
Comme vous pourrez le voir sur les images qui suivent le niveau de détails est très bon sur cette maquette.
La grille sous la nuque de la tourelle est magnifique, dommage qu'à l'endroit où elle se situe, elle soit quasi invisible une fois la maquette terminée.
La face intérieure des chenilles comporte quelques pastilles d'éjection, mais en petit nombre, ce qui ne compliquera pas trop le montage.
Le rendu des parties en caoutchouc des jupes est tout bonnement magnifique, restituant à la fois la souplesse et la rigidité du matériaux d'origine.
Le rendu des câbles est aussi de toute beauté.
La notice est en couleur, et les décalques protégés par leur feuille de papier chinois.
Les étapes de montages sont bien présentées et claires, rendant ce montage plus aisé.
La maquette est proposé avec deux décorations, la première pour un véhicule entièrement vert avec les marquages portés pour le défilé de la victoire en mai 2015.
La seconde, plus hypothétique pour le moment, reprend le camouflage standard des véhicules de l'armée russe, beige vert et noir.
Les décalques se limites aux deux dessins ornant les flancs du véhicule de défilé, pas d’immatriculation ou de numéro de série, c'est un peu faible à mon avis, même pour un véhicule qui n'est pas encore en service...
Le T14 Armata n'est pas un petit char, à titre de comparaison vous pouvez voire la caisse d'un Abrams (maquette tamiya en cours de montage depuis longtemps, trop longtemps...). Le char américain n'est pas un petit véhicule mais le T14 est encore plus grand !
Pour conclure c'est une très belle maquette, connaissant la qualité des maquettes d'origine Zvezda, ce reboîtage Revell devrait être assez facile à monter, mais, à cause du nombre de pièces, je ne le conseille pas à un enfant. Si le véhicule est adopté par les russes pour leur force mécanisée, ce char a de forte chance d'être très présent sur les champs de bataille futurs, et s'il est vendu à l'export chez les clients historiques de la Russie le choix des décorations s'en trouvera renforcé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...
-
Bonjour les amis. Cette semaine je vous propose de découvrir un de mes kits coup de cœur de ces dernières années, Le Mirage F1 de Special ...
-
Bonjour les amis. Après une semaine à tousser et à moucher (vive la fin de l'été...), je reviens vers vous pour vous faire découvri...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire