vendredi 19 avril 2019

Bf 110 E MTO Eduard 1/48ème.

  Bonjour les amis.

Je vous l'avais promis la semaine passée, j'ai pas réussi à la finir à temps,  c'est donc pour aujourd'hui. Voici la maquette du Bf-110 E MTO (Mediterranean Theater Operation) d'Eduard au 1/48ème. La maquette n'est pas extraordinaire, il y a beaucoup de points d'assemblage délicats, pour ne pas dire compliqués. Je citerais par exemple, le montage des nacelles moteur ou du nez. Pour cette maquette, commencée il y a presque 5 ans, j'ai entrepris de faire le rivetage et de sortir becs et volets. J'ai en plus rajouté la planche Eduard destine au Bf 110 E. A part ça la maquette est d'origine (mais c'est déjà beaucoup de travail en plus...). la suite en photos:



C'est là que le fait d'avoir fait le rivetage porte ses fruits, le jus épais de peinture à l'huile Abteilung Buff donne à la surface un aspect poussiéreux, en éclaircissant un peu la teinte de bas le RLM 79 de Vallejo.
 

Le jus pour le dessous est lui du Rembrant gris de Payne.





















  Les teintes du camouflage sont issues du set Vallejo pour les avions allemands en Afrique du nord. le vieillissement est fait principalement à l'huile (Rembrant et Abteilung).

Je vais continuer à faire de la place autour du plan de travail (encore 19 maquettes commencées à des stades variés, du début de montage jusqu'à la phase de viellissement), et, entre deux montages pour Cocardes international, le prochain à sortir sera un semi chenillé allemand là aussi en Afrique du nord avec un petit dio et deux figurines. (celui ci est commencé depuis 6 ou 7 ans). Malgré ça j'envisage de faire un montage spécial pour le blog avec plus de tutoriels et de pas à pas (en vidéos et photos). J'ai encore besoin de gagner un peu de place, mais ça devrait pouvoir commencer cette été, et le sujet, issu du petit sondage de l'automne dernier sera le F-16 CJ de Tamiya au 1/72ème (pas beaucoup de modifications prévues donc ce sera surtout un support pour montrer les techniques de base).

Bon weekend Pascal à tous et à toutes on se retrouve lundi pour un nouvel ouvre boîte.
Gunsmoke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...