lundi 29 avril 2019

Ouvre Boîte British S.E. 5a Revell 1/48ème ref :03907.

Bonjour les amis. Vous l'aurez remarqué la semaine passé pas d'ouvre boîte, j'ai été un peu chargé et pas vraiment courageux, désolé. On repart de plus belle cette semaine avec Un SE 5a de Revell au 1/48 ème. La maquette étant la reprise du moule Eduard sorti il y a deux ans, autant vous dire c'est une beauté. Je ne suis pas super fan des avions de la première guerre mondiale, mais la qualité de ces maquettes donne vraiment envie (tout comme celles de Wingnut Wings, mais pour moi, le 1/32ème, c'est vraiment trop gros!!). La maquette contient 104 pièces impeccablement moulées dans un plastique gris sombre (typique des nouvelles productions Eduard). Le moulage est fin, propre et ça fourmille de détail. Ici pas de planche de photo-découpe, on pourrais donc dire que c'est une "Edition Weekend" format Revell. La suite en image:


Comme toujours chez Revell le boxart est très alléchant.


La boîte est en carton mou (la mienne a déjà un peu vieilli lors du transport...)mais avec couvercle et fond, ils en ont fait quelques une comme ça l'an dernier mais malheureusement ils n'ont pas continué.


Les pièces sont dans un sachet refermable, les pièces transparentes étant en plus dans un sachet zip.


Les pièces sont très bien moulées, mais attention toutes ne seront pas utiles, Eduard, lors de la sortie de cette maquette, avait fait en sorte de pouvoir faire différentes versions de l'oiseau.


Les parties transparentes sont tout aussi réussies, même si on est loin  des bulles de Mustang ou de Spitfire.


La suite en détails :


Le laçage et les effets d'assemblage sont très bien rendus.


Le moteur, souvent très visible sur les avions de cette époque, est très fin et joli, quelques câbles et autres durites suffiront à le magnifier.


Comme évoqué plus haut, la boîte contient de quoi faire plusieurs versions, on le voit bien ici avec les radiateurs.


Le niveaux de détails des ailes est tout aussi bon. Tout cela appel à la peinture, et au vieillissement...


La profondeur est du même niveau.


Par contre je trouve les roues un peu simplistes, même si à cette époque elles n'étaient pas encore très compliquées.



La notice, en couleur, est bien lisible et les étapes s’enchaînent logiquement.


La boîte est fournie avec deux décorations du Royal Flying Corps, pour deux avions vert olive, avec les intrados des ailes en écru.


 Les décalques sont finement imprimés en mat.


Bien que ce genre d'avion ne soit pas des plus faciles à monter en raison du haubanage (ce dernier est décrit dans les deux dernières étapes de montage) la qualité de cette maquette me fait penser qu'un débutant pourrait s'en sortir avec. En tout cas pour toute personne n'ayant jamais fait d'avion à haubans trouvera là un excellent support pour se lancer dans ce style de maquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...