lundi 13 mai 2019

Ouvre boîte BV 206 S Takom 1/35ème Ediation spéciale France

  Bonjour à toutes et à tous.
Vous l'aurez remarqué, la semaine passée pas de mise à jour.... Oui je sais,c'est pas bien !!! Mais j'avais une bonne excuse, un montage urgent à finir pour votre magazine préféré (ou pas... c'est chacun ses goûts en fait !!), bon vous pourrez voir ce montage (un Spit FR IX) dans le n°6 de Cocardes International qui sera en kiosque à la fin du mois (un peu de pub ça peut pas faire de mal, et comme ça je suis dans les petits souliers du rédac'chef ...). Revenons à nos moutons, ou presque...

Cette semaine je vous propose de découvrir la boîte Takom du BV206 S. Comme pour d'autre production de la marque, l'importateur à joint une possibilité supplémentaire pour faire la maquette aux couleurs nationales. Il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour craquer ... La maquette est à l'image de ce que fait Takom en ce moment, donc c'est une belle maquette, mais pas extraordinaire. Les formes et le niveaux de détails sont bons rien à dire, mais la maquette ne fait pas le même effet qu'une Meng par exemple. Le véhicule se présente en deux parties, le tracteur et la remorque.

Je vous laisse découvrir le reste en images:


Le box art qui représente le véhicule sur la neige résume bien les fonctions de cette chenillette, utilisée, en France, par nos chasseurs alpins.


Le contenu de la boîte est bien protégé, chaque grappe dans des sachets, bref ça sent bon le professionnalisme.


Comme sur tous les blindées à chenilles le train de roulement va concentrer le plus grand nombres de pièces.


L'intérieur n'est pas en reste même si, au final peut de chose seront visibles.


Le moulage des pièces est en plastique gris, ici pas de bavure et je n'ai pas vu de pastille d'éjection mal placée.


Les deux parties du véhicule sont petites, on est vraiment dans du blindé de poche.


Les parties transparentes sont bien cristallines et brillantes. 


Les chenilles sont en vinyle noir. je ne suis pas fan de ce matériau, mais force est de constater que c'est aussi  le cas du véhicule réel, il faudra donc faire avec...


D'autres pièces sont fournies dans le même matériau, là je pense que je ferais le remplacement...


La caisse supérieur du tracteur est moulée monobloc, ce qui facilitera le montage.


Il en est de même avec la remorque.


Les détails dans la suite:


Les galets sont très bien moulés, malheureusement pour la version française, il faut les changer, dommage que la boîte ne les inclue pas. Vous serez donc obligé de faire des achats supplémentaires.


Le niveaux de détails pour l'intérieur sans être exceptionnel est bon.








La boîte inclus trois décoration de base plus les deux rajoutées pour faire les véhicules français.
La planche de photo-découpe fait aussi partie du boîtage France, c'est destiné au tourelleau avec la mitrailleuse de calibre 0.50  sur le tracteur.


ce dernier est complété de pièces en résine, (en miette pour certaine, et avec le canon de la calibre 0.50 bien déformé... ) et un buste de chasseur alpin a placer dans l'ouverture. Pourquoi un buste sachant que l'emplacement du tourelleau se situe juste a coté de la portière droite du véhicule et juste derrière le par brise, on aura un beau buste au dessus et pas de jambes en dessous, je le savais pas que les chasseurs alpins recrutaient des hommes troncs!!!



La notice est bien faite, les étapes se suivent logiquement, il y a un erratum à prendre en compte. Faire des erreurs ça arrive et les corriger c'est être professionnel. Par contre la notice est au format poche, et pour ceux dont les yeux commencent à montrer des signes de faiblesses, ce qui, malheureusement est mon cas, c'est pas des plus confortable de faire un montage avec une notice version timbre poste !!!


La maquette d'origine est proposée avec trois décoration pour des véhicules espagnoles (2)

et italien.

La notice complémentaire pour les décorations françaises.


et celle pour le montage du tourelleau. Il est bien fait mention que les galets ne sont pas les bons mais vous renvoie à une référence azimut, tout comme pour le blindage "SLATE".


Je garde une impression mitigée pour cette maquette, enfin surtout par le coté spécial France car ça sent plus l'envie de faire des ventes que de faire une boîte réellement utile. Sachant que le galets étaient essentiels à la version française pourquoi ne pas les avoir mis dans la boîte, et cette figurine sans jambes... Bon vous l'aurez compris il y aura du travail pour ce montage, et des achats impératifs à faire pour compléter la boîte. Donc je salue l'intention mais je dénonce fortement la façon de la concrétiser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...