lundi 15 avril 2019

ouvre boîte Lkw gl Leicht "Wolf" Revell 1/35ème ref 03277.

   Bonjour les amis cette semaine je vous emmène outre Rhin pour cette maquette du véhicule léger tout terrain Wolf de Revell au 1/35ème. Cette maquette n'est pas une nouveauté car sortie (2008) remonte à 10 ans. Certes, pour nous français, ce genre de maquette n'est pas d'un grand intérêt, sauf que la Mercedes à été conçu conjointement avec Peugeot pour le véhicule qui équipe l'armé de Terre. Malheureusement Revell n'a pas jugé bon d'y inclure la version française et si vous voulez la transformer vous devrez sortir la carte plastique ou vous fendre d'un transkit en résine (Azimut) qui fait plus que doubler le prix du kit... A chacun de voir! Bref mise à part ce choix de la part de Revell, la maquette est assez bonne sauf la présence de pastilles d'éjection mal placées (plancher). Le moulage des 116 pièces est correcte avec de ci de là des petites bavures mais rien d'insurmontable. La suite en Images :


La boîte est alléchante avec un beau box art, sobre, mais qui met bien en valeur le sujet.


Le recto est lui aussi assez classique avec une image de la maquette montée, des profils des différentes décorations incluses dans la boîte et les peintures nécessaires pour la maquette (dans la gamme Revell uniquement).


La boîte (toujours à soufflets et en carton souple) contient trois sachets scotchés, et la notice sur laquelle est scotché un bout de corde à piano pour l'antenne.


Le moulage des pièces de la caisse est propre de ne demandera que peu de travail, on note la présence de deux calandres différentes...


Le châssis est lui aussi assez bien détaillé avec les détails les plus visibles, ponts et échappement, les gentes sont elles aussi bien moulées avec leur étoile d'argent en cache moyeu.


Le bas de caisse est lui un peut trop simplifié et l'intérieur aurait mérité un peu plus de détails, mais la maquette n'étant pas fournis avec l'option des portes ouvertes ça suffira amplement.


Les parties transparentes sont bien limpides et brillantes.


Les pneus sont en vinyle noir  et le moulage est correcte pour ce genre de pièces.


Revell fourni en plus un morceau de corde à piano pour représenter l'antenne.
Les vues de détail sont à suivre:








On note ci dessus la présence de nombreuses pastilles d'éjection qui vu ne seront pas des plus facile à traiter vu leur emplacement.




Comme toujours chez Revell la notice est clair et les étapes se suivent avec logique.


La maquette est fournie avec quatre décorations, 2 véhicules de la Bundeswher dont un déployé en Afghanistan. 


les deux autres sont pour des véhicules néerlandais et autrichien.


La planche de décalques est de toute beauté, finement imprimée. Les motifs en brillants devraient se poser sans trop de problème (on sais qu'avec Revell ce n'est pas toujours le cas, mais là, le progrès est visible) Un bon point des séries de chiffres individuels afin de pouvoir choisir l'immatriculation qui vous convient le mieux

Pour conclure, c'est une bonne petite maquette qui devrait convenir à des débutants, ou servir de base pour des monteurs confirmés. En ce qui me concerne le seul point vraiment négatif est de ne pas avoir fait l’effort de proposer la version française du véhicule.

On se retrouve en fin de semaine pour ma dernière maquette (que je devais vous présenter la semaine passée, mais que je n'ai pas encore fini, même s'il ne reste plus grand chose à faire).

Bonne semaine et à vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvre boîte Panzer IV Ausf H Revell 1/35ème ref : 03333

 Bonjour les amis. Encore une fois une longue période s'est écoulée depuis le dernier article. Le boulot ..... Cette semaine je vous pro...